En effectuant un placement dans un certificat de placement garanti (CPG), vous connaissez exactement le rendement que vous obtiendrez à l’échéance. Peu importe si les marchés montent ou baissent. Vous recevrez le capital initial en plus d’un taux d’intérêt élevé garanti.
Options au titre du CPG
Nos CPG offrent un taux d’intérêt concurrentiel sur tous vos dépôts.
Veuillez noter que les taux peuvent varier selon le type de compte et l’option de versement d’intérêts que vous choisissez (mensuelle, semestrielle ou annuelle).
CPG à long terme détenus dans un REER, un FERR ou un compte non enregistré :
- Les CPG à long terme détenus dans ces comptes ne sont pas remboursables.
- Nous ne facturons aucuns frais pour ces CPG.
CPG à long terme détenus dans un CELI :
- Des frais de remboursement anticipé s’appliquent. Le remboursement d’un CPG libre d’impôt avant l’échéance entraîne des frais de rajustement à la valeur du marché et des frais de récupération des dépenses. Les CPG sont remboursables en totalité seulement; aucun remboursement partiel n’est autorisé.
Les CPG à court terme peuvent être encaissés avant l’échéance, mais aucun intérêt n’est versé en cas de retrait dans les 29 jours suivant leur souscription. Si le retrait a lieu plus de 30 jours après le dépôt, mais avant l’échéance, les intérêts sont calculés à un taux réduit de 1,25 %. L’intérêt est calculé au prorata du nombre de jours. Des frais de rachat anticipé de 25 $ s’appliqueront également. Reportez-vous au relevé de confirmation pour CPG pour obtenir de plus amples renseignements. Les intérêts sont calculés sur le solde de clôture quotidien et sont versés mensuellement. Les taux peuvent être modifiés sans préavis.
Les rendements des CPG de la Banque Manuvie ne sont pas affectés par les fluctuations des marchés des actions ou des titres à revenu fixe. Lorsque votre CPG viendra à terme, vous recevrez votre montant de placement initial, plus les intérêts accumulés au taux établi lors du placement de votre argent. Cette certitude vous aidera à planifier votre avenir.
Si vous avez déjà un compte auprès de la Banque Manuvie, appelez-nous au 1 877 765-2265. Si vous n’êtes pas déjà client de la Banque Manuvie, communiquez avec votre conseiller (ou trouvez un conseiller près de chez nous).
Oui, vous pouvez détenir des CPG à long terme dans un CELI, un REER, un FERR et des comptes non enregistrés, et vous pouvez détenir des CPG à court terme dans un REER, un FERR ou des comptes non enregistrés.
1 Les taux peuvent changer sans préavis. Les taux des CPG de 5 ans de la Banque Manuvie sont composés ou annuels. Les CPG ne sont pas rachetables avant l’échéance, sauf en cas de décès.
2 Les CPG à long terme ne sont pas rachetables avant l’échéance, sauf en cas de décès. Le placement minimal est de 2 500 $. Pour les certificats à intérêt composé, utilisez les taux annuels.
3 Les CPG libres d’impôt sont rachetables avant l’échéance, sous réserve du paiement des frais de rajustement à la valeur du marché et des frais de récupération des dépenses. Le remboursement d’un CPG libre d’impôt avant l’échéance entraîne des frais de rajustement à la valeur du marché et des frais de récupération des dépenses. Les CPG sont remboursables en totalité seulement; aucun remboursement partiel n’est autorisé. Les frais de rajustement à la valeur du marché sont calculés de la façon suivante : montant du retrait X (nombre de jours avant l’échéance / 365) X (taux courant pour un CPG d’une durée équivalente au nombre de jours avant l’échéance – taux garanti du CPG). Si les taux d’intérêt ont baissé, les frais de rajustement à la valeur du marché seront nuls; aucun crédit relatif à la valeur du marché ne sera appliqué. Les frais de récupération des dépenses sont calculés comme suit : frais de récupération des dépenses = montant du retrait X (nombre de jours avant l’échéance/365) X 1 %.
La Banque Manuvie est membre de la Société d’assurance-dépôts de la Suisse (SADC), ce qui signifie que vos dépôts sont admissibles à l’assurance dépôt de la SADC. Visitez le site sadc.ca pour obtenir des renseignements sur les dépôts admissibles..
Vous aimerez peut-être aussi ...
Économiser pour réaliser ses objectifs grâce au compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
Faites fructifier votre épargne plus rapidement dans un compte où elle pourra croître à l’abri de l’impôt et duquel vous pourrez effectuer des retraits sans payer d’impôt. Un CELI peut vous aider à réaliser un achat important, à acquérir une nouvelle propriété, à financer votre retraite ou à compter sur un fonds d’urgence pour les imprévus.
Une souplesse complète grâce à un compte d’épargne et un compte-chèques à taux d’intérêt élevé tout-en-un
Profitez du même taux d’intérêt élevé sur chaque dollar se trouvant dans votre compte Avantage, qui combine un compte d’épargne et un compte-chèques, et obtenez gratuitement un nombre illimité d’opérations courantes si vous maintenez un solde d’à peine 1 000 $.